contacter ebay pour remboursement

Vous êtes vendeur sur eBay et vous devez annuler une transaction sans être pénalisé. Vous pouvez effectuer des achats sur eBay même si vous ne possédez pas de compte. Si l'acheteur a reçu un objet défectueux, endommagé ou non conforme à la description fournie dans l'annonce, vous devrez résoudre le problème ensemble. Un problème est survenu. Découvrez quand et comment acheter sur eBay sans être inscrit. Les rubriques suivantes pourraient également vous intéresser : La confiance qui règne entre tous les membres de la communauté eBay est l'un des fondements de l'expérience eBay. Afin d'offrir à tous les membres une expérience optimale sur eBay, la plupart des achats sont couverts par la Garantie client eBay. Dans la section Historique des achats de Mon eBay, sélectionnez l’objet à renvoyer et cliquez sur Renvoyer cet objet. Par conséquent, il est préférable de nous demander d'intervenir qu'après avoir épuisé toutes les autres possibilités. Pour en savoir plus, affichez le panier. Nous examinerons toutes les informations disponibles et prendrons une décision. Lorsque vous vendez des objets sur eBay, vous pouvez gagner du temps en définissant des règles pour la gestion des retours. N'oubliez pas que si vous nous demandez d'intervenir et que nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, vous risquez de recevoir un défaut susceptible d'avoir un effet négatif sur votre statut de vendeur. Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet . Vous trouverez de plus amples informations ainsi qu’une liste complète des exclusions sur la page du règlement de la Garantie client eBay. Cet article explique ce que vous devez savoir en cas de problème avec une commande, ou si un acheteur change d'avis et ne veut plus de l'objet. Lorsque vous recherchez de l'aide, voici comment obtenir votre réponse : Recherche dans l'Aide. Copyright © 1995-2020 eBay Inc. Tous droits réservés. Vous pouvez prendre certaines mesures pratiques et simples pour limiter les risques de problèmes liés aux achats. Si les fonds sur son compte PayPal sont insuffisants, eBay vous remboursement directement et sera ensuite remboursé par le vendeur. Un problème est survenu. Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir. Si un acheteur rencontre un problème avec une commande ou change d'avis, il vous contactera pour obtenir de l'aide. En outre, vous devrez payer les frais de retour. Si l'objet est défectueux, endommagé ou non conforme à la description, vous devez accepter le retour. Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs) ... Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré. Si un acheteur vous signale un problème, il est préférable de trouver avec lui une solution qui sera mutuellement satisfaisante. Nous effectuerons le remboursement sur la carte bancaire ou le compte PayPal que vous avez utilisé pour acheter l’objet. Si vous n'avez pas reçu votre objet, vous êtes couvert par la Garantie client eBay, si vous avez réglé votre achat avec PayPal ou une carte bancaire. Avec la Garantie client eBay, nous veillons à ce que vous soyez remboursé si vous ne recevez pas l’objet que vous avez commandé, s’il n’est pas conforme à la description ou si vous rencontrez un problème avec le remboursement d’un retour. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision, vous pouvez nous demander d'examiner à nouveau le problème. Ces règles vous permettront d'accepter automatiquement les retours ou d'effectuer des remboursements immédiats. Si vous avez demandé au vendeur de vous aider avec un problème et qu'il ne peut pas le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir. Conseils pour éviter les problèmes avec les acheteurs, Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet, Contester la décision d'eBay concernant un litige, VeRO: Programme de protection de la propriété intellectuelle. Contactez le vendeur via Mon eBay pour qu’il vous aide à résoudre le problème lié à votre achat ou à organiser un retour. Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré. Pour préserver cette confiance, nous attendons de tous nos membres qu'ils se montrent respectueux les uns envers les autres. Pour obtenir rapidement des réponses à vos questions, cliquez sur l'onglet Aide en haut des pages eBay. Pour éviter les problèmes à l'avenir, consultez notre article pour obtenir des conseils et astuces concernant la création des annonces, l'emballage et l'envoi des objets, ainsi que la communication avec les acheteurs. Si vous n'avez pas reçu un objet, s'il est défectueux ou endommagé, ou si vous souhaitez simplement le renvoyer, informez le vendeur pour qu'il puisse vous aider. Selon le motif et les conditions de retour, les frais de retour seront à votre charge ou à celle du vendeur. Si vous avez des questions à propos de l’utilisation d’eBay ou voulez faire part d’un problème particulier sur eBay, vous pouvez contacter le service client pour parler avec un représentant. Il existe toutefois certaines restrictions. Pour contester une décision, vous devrez nous soumettre des informations supplémentaires dont nous pourrons tenir compte, telles que des photos montrant que l'objet est en parfait état. Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement ou un remplacement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré. According to the website GetHuman, the wait time for this number is typically three minutes. Si vous acceptez la demande de retour, l'acheteur doit vous renvoyer l'objet avant que vous puissiez effectuer un remboursement ou lui envoyiez un objet de remplacement. Le traitement automatique des retours vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'offrir un excellent service aux acheteurs. Cette garantie s’applique à la plupart des objets achetés par carte bancaire ou avec PayPal. Si vous avez créé une demande pour indiquer au vendeur que vous n'avez pas reçu votre commande ou que l'objet ne correspond pas à sa description dans l'annonce, vous pouvez suivre l'évolution de cette demande. Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé, Obtenir de l'aide si vous avez acheté un objet sans être inscrit, Vérifier le statut de votre demande concernant un retour ou un objet manquant, Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs), Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs, Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement, Informations sur les retours (pour les acheteurs), Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet, Répondre à une demande de retour en tant que vendeur, Conseils et astuces pour éviter et résoudre les problèmes des acheteurs, Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs, Informations sur les retours (pour les vendeurs), Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs). Votre colis est arrivé endommagé, ainsi que la marchandise qui se trouvait à l’intérieur ? Vous avez un différend avec un vend… Si l'acheteur souhaite vous renvoyer un objet, les options qui vous sont proposées pour pouvoir lui répondre dépendront du motif de sa demande. Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement ou un remplacement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré. En cas de litige entre vous et eBay, nous vous encourageons vivement à nous contacter en premier lieu pour rechercher une solution comme indiqué ci-avant. Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et le vendeur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige. Vous ne parvenez pas à résoudre le problème de l'acheteur ? Si l'acheteur a changé d'avis, vos conditions de retour déterminent le type de réponse que vous pouvez apporter et qui devra payer les frais de retour. Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et l'acheteur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige. Si l'objet est endommagé, défectueux ou non conforme à la description fournie dans l'annonce, et si l'acheteur est couvert par la Garantie client eBay, et vous devez le rembourser ou remplacer l'objet. Pour en savoir plus, affichez le panier. eBay also offers a telephone number for fraud detection, which is 1-866-643-1607. Saisissez le terme à rechercher. Demandez à eBay d'intervenir. Nous vous contacterons sous 48 heures. Utilisez la touche de tabulation pour parcourir les résultats. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec le vendeur, nous pouvons intervenir. EBay prévoit des mesures pour éviter que le vendeur ne procède pas au remboursement. Enter your search term to display live search results. Conseils pour éviter les problèmes avec les acheteurs . Demandez à eBay d'intervenir. You can contact eBay Customer Service in the following ways: Select Contact us at the bottom of this page Scroll to the bottom of any eBay Help article and choose a contact option If you need help with a recent order, select the item above to get started. Copyright © 1995-2020 eBay Inc. Tous droits réservés. Vous êtes un acheteur, et vous souhaitez obtenir un remboursement ou renvoyer un objet ? Si un objet est perdu et n'a pas été livré, vous devrez fournir des informations de suivi supplémentaires ou plus détaillées, ou encore proposer un remplacement ou un remboursement. Consultez notre article sur les. Comment les vendeurs gèrent les retours et les remboursements, VeRO: Programme de protection de la propriété intellectuelle. Lorsqu'un acheteur vous fait part d'un problème, vous disposez d'un délai de 3 jours ouvrables pour le résoudre. Si vous n’avez pas reçu l’objet que vous aviez commandé, si l’objet reçu n’est pas conforme à la description ou si vous n’avez pas reçu le remboursement d’un retour, conformément aux conditions de retour du vendeur, nous veillerons à ce que vous soyez remboursé. Vous pouvez contacter eBay par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée ou par un réseau social à n’importe quel moment selon la nature de votre problème. Rubrique 3 min; Répondre à une demande de retour en tant que vendeur. Si le vendeur n’a pas résolu le problème dans les 3 jours ouvrés, vous pouvez demander à eBay d’intervenir. Nous prendrons en considération les demandes raisonnables de résolution de litige par le biais de procédures alternatives, telles que la médiation ou l’arbitrage, et d'alternatives à une procédure judiciaire. Accéder au règlement de la Garantie client eBay, VeRO: Programme de protection de la propriété intellectuelle. Selon le motif du retour et les conditions que vous avez définies, les frais de retour seront à votre charge ou à celle de l'acheteur. Si vous avez changé d'avis et souhaitez renvoyer l'objet, vous pouvez demander au vendeur s'il accepte un retour. Pour en savoir plus, affichez le panier. Certains objets tels que les véhicules, les biens immobiliers, les entreprises et les sites internet mis en vente, les contenus numériques, les biens immatériels, les services, les équipements industriels et outillages de fabrication ne sont pas couverts par la Garantie client eBay. Pour cela, vous devez notamment pouvoir obtenir l'aide nécessaire au moment où vous en avez besoin. En règle générale, les vendeurs professionnels acceptent les retours sous 14 jours et le mentionnent dans leurs annonces. Nous examinerons ces nouvelles informations et nous vous ferons part de notre décision définitive, en général sous 48 heures. La Garantie client eBay couvre la plupart des transactions sur eBay.fr si vous payez par carte bancaire ou avec PayPal. Vous pouvez renvoyer un objet au vendeur de plusieurs manières. Use TAB key to navigate results. Vous avez acheté un produit sur eBay que vous n’avez toujours pas reçu ? Un problème est survenu. Vous avez vendu un objet et envoyé celui-ci sur eBay, mais vous n’avez toujours pas reçu votre paiement ? Vous avez reçu votre marchandise, mais celle-ci ne correspond pas à la description qu’en a faite le vendeur ? Le vendeur doit vous recontacter rapidement pour vous proposer une solution. Afin de gérer les demandes de retour plus rapidement, vous pouvez définir des règles pour accepter automatiquement les retours ou envoyer immédiatement les remboursements. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en ligne jusqu'à votre adresse de livraison lorsque le vendeur ajoute les informations de suivi. Avec la Garantie client eBay, nous veillons à ce que vous soyez remboursé si vous ne recevez pas l’objet que vous avez commandé, s’il n’est pas conforme à la description ou si vous rencontrez un problème avec le remboursement d’un retour. Vous pouvez aussi nous contacter. Cette garantie s’applique à la plupart des objets achetés par carte bancaire ou avec PayPal. Si un acheteur souhaite vous renvoyer un objet, vos conditions et le motif du retour déterminent les options qui vous sont proposées pour répondre à sa demande. Copyright © 1995-2020 eBay Inc. Tous droits réservés. Il peut vous demander de plus amples informations. De toutes façons, si le vendeur ne procède pas au remboursement, son compte sera bloqué jusqu’à son paiement. Si l'objet que vous recevez est endommagé ou défectueux, vous pouvez le renvoyer afin d'être remboursé. Que faire si un acheteur rencontre un problème ? Que faire en cas de problème de l'acheteur ? Nous nous assurerons que vous recevrez l'objet que vous avez commandé ou que vous soyez remboursé. Vos droits en tant que consommateur ne sont pas affectés par la Garantie client eBay. Le motif et vos conditions de retour déterminent qui paiera les frais de retour. Si l'acheteur a changé d'avis, les options qui vous sont proposées pour pouvoir lui répondre dépendront de vos conditions de retour. Si vous ne parvenez pas à un accord avec l'acheteur dans un délai de 3 jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir pour résoudre le problème. Search "contact eBay," and you will find a telephone number for customer service: 1-866-540-3229. It is still possible to contact eBay and talk to a customer representative.

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