les 7 familles d'aliments ce2

J'ai terminé la séquence sur l'alimentation, piochée chez Orphée et Lutin. 2# M. Sibilli | Le 15 septembre 2013 - 23:00, Quel travail ! Le saucisson, à quelle famille appartient-il? Merci pour le partage, c'est vraiment du très beau travail ! Tout cela tient en 5 séances. OK Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Laisser les enfants répondre à cette question. A votre avis, à quoi renvoient les termes " glucides", "lipides", "protides"? A quoi sert-il? Bravo pour ton travail que je trouve très complet et très intéressant. Rappel de la séance précédente par les élèves : qu’avez-VOUS fait la séance précédente ? Il appartient à la famille des sucres. ; Comment équilibrer ses repas ? Distribution du document sur les étiquettes des produits. J'ai un petit souci:quand je télécharge les pdf je ne peux pas les ouvrir : ils sont corrompus et vides.Quelqu'un a ce souci?Merci de votre aide. Il y a aussi l'évaluation. A quoi sert-il? Si j'ai utilisé une image dont les droits vous appartiennent, merci de me le faire savoir afin que je puisse, après identification, la retirer rapidement. Il sert à protéger notre corps. Les 4 premières pages peuvent être distribuées aux élèves. Fabienne S. 26# E. BITCHE | Le 23 septembre 2017 - 20:12. Les nutritionnistes ont établi un classement des aliments en 7 familles: En plus, en devoir, demander aux élèves de découper dans les prospectus publicitaires des photos d'un aliment par famille, soit 7 photos, que l'on place dans un tableau, en y reportant les couleurs de chaque famille. Pourquoi avoir classé les aliments de cette façon ? Excellent travail ! Par l’alimentation, on va lui apporter : Ils interviennent dans la construction de notre corps. Illustrations Bout … La quantité de nourriture qu’il faut manger, varie selon l’age et l’activité exercée. ça m'a aidé énormément...! Reprendre à l'oral chaque aliment de la liste et les placer avec élèves dans les pétales. Des aliments que nous mangeons. Qu'est-ce que c'est ? Il appartient à la famille des matières grasses. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Maintenant, vous allez comparer, discuter, analyser les repas. A quoi sert-il? Je cherchais des doc sur la digestion et je venais de finir ma séquence alimentation! A quoi servent les aliments? Au programme : sensibiliser les enfants à la nécessité d’une bonne hygiène de vie, apprendre à différencier les différents types d’aliments et enrichir les champs lexicaux (vocabulaire). Il appartient à la famille des viandes, poissons. Quels sont les mots que vous connaissez? Comprendre l'utilité de s'alimenter. Consigne : Voici tous vos repas. De quels groupes d'aliments s'agit-il? Merci je ne savais pas par ou commencer, 20# V. LAFARGUE | Le 21 décembre 2016 - 17:34, 21# V. Prunet golain | Le 13 janvier 2017 - 10:22. Devons-nous tous manger la même quantité d’aliment, quel que soit notre age ? Quels sont les éléments qui nous protègent? Mille mercis pour ce partage :), 39# Z. Ougouti | Le 26 novembre 2018 - 00:07, 40# J. Zamboni | Le 17 décembre 2018 - 17:49. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... 1# P. Desbarbieux | Le 08 septembre 2013 - 08:48. Laisser les enfants répondre aux questions : les réponses les + fréquentes seront les sucreries, les fast-food…. Toutes les videos (13) Construire une culture civique (3) Respecter autrui (10) Sciences et technologie. A quoi sert-il? es céréales, Dans quel aliments trouve-t-on le plus de lipides? Ex : Personne ne mange des haricots verts ?Que pensez-vous de cette liste ? Je suis ravie d'avoir trouvé cette séquence que je vais soumettre prochainement à ma classe. Il appartient à la famille des Produits laitiers. Travail en autonomie libre sur feuille blanche en classant les différents repas. Sciences/alimentation/CE1’ !! A-t-on déjà parlé de calories? Le faire écrire : Notre corps est comme une machine. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies, Le fonctionnement du corps humain et la santé, Le vivant : unité d’organisation et diversité ; fonctionnement des organismes vivants, évolution des espèces, organisation et fonctionnement du corps humain. Ils permettent le bon fonctionnement de notre corps. Le saucisson, à quelle famille appartient-il? Je vais en faire profiter mes élèves et le transmettre à mes collègues. Un vrai trésors... 17# G. CHARGE | Le 06 décembre 2015 - 23:29. 41# I. Sidki | Le 27 décembre 2018 - 13:51, bravo ça me bien servir pour surmonter les difficultés que j'ai en classe ... merciii, 42# I. Moustapha | Le 19 mai 2019 - 22:56. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Par l’alimentation, on va lui apporter : Comment sait-on que les aliments remplissent telle ou telle fonction? Après, vous viendrez exposer vos choix au tableau. Lisez-les. Merci beaucoup pour cette séquence structurée et très complète. Y inscrire toute la liste d'aliments trouvés en y inscrivant un exemple. Le corps a besoin, tous les jours, de quatre types d’aliments : l’eau, les aliments de construction, les aliments énergétiques et les aliments fonctionnels. Dommage la tienne était mieux! ; Des aliments variés ; Qu'est-ce qu'une alimentation variée ? Pour connaître l’énergie apportée par chaque aliment, il faut observer sur l’emballage, la quantité de calories. Remplir le tableau ensemble et noter la quantité de protéines, glicides et lipides dans chaque aliment. ; A quoi servent les aliments ? Il s’agit de la classification des aliments par groupes alimentaires. Merci pour le partage !! Il sert à bâtir notre corps. Conclure que les protéines sont des éléments batisseurs, que les lipides et les glucides apportent de l'énergie à notre corps. Changer ). Bravo, 32# N. Tabueña | Le 04 avril 2018 - 13:34. Vraiment magnifique! A quelles familles appartiennent ces trois aliments? le foot. S’il en manque leur demander. – Affichages, astuces | Grammaire ce1 – ce2, Grammaire ce1 – le pluriel des noms | Trace écrite (leçon) – exercices, Conjugaison CE1 – Présent de l’indicatif | Futur simple des verbes du 1er groupe, Le jour, le mois, la semaine, l’année | Questionner le monde – cycle 2 cp ce1, Les 5 sens au cycle 2 (cp, ce1, ce2) – Découverte du monde | Questionner le monde, Le cycle de vie du papillon | Questionner le monde : le vivant – cycle 2 (CE1 – CE2), Cycle de vie de la grenouille – du têtard à la grenouille | Questionner le monde : le vivant  cycle 2 (ce1- ce2), La fleur des 7 groupes d’aliments | Questionner le monde : le vivant – Cycle 2 (ce1 – ce2), Polices d’écriture utilisées par les enseignants, Confusions visuelles b et d | Outils mnémotechniques, discrimination, fiches exercices, remédiation CP CE1, Son [ã] : an/am/en/em | J’apprends à lire CP, Son [ə], [ø], [œ] – e – eu – œu – e ouvert et e fermé | J’apprends à lire CP, Tapuscrit le magicien des couleurs | Lecture du soir – révisions, Tapuscrit Le pou qui lit | Lecture du soir – révisions, Lecture au cp ce1 | Outils d’amélioration de la fluence en lecture, Tapuscrit le monstre poilu | Lecture du soir – révisions, Les Duracuire : Le pays des Géants-Nez | Littérature Ce2, classification des aliments par groupes alimentaires. Au menu : la provenance des aliments, les familles, l'équilibre alimentaire, et la digestion. Comment classer les aliments ? Indique le nom de chaque groupe d’aliments (avec images pour t’aider à mémoriser) Le camemberg, à quelle famille appartient-il? Celle le moins? Grâce à toi, je vais pouvoir me reposer ce week end !! A quoi sert-il? Les aliments (2) : la fleur des aliments . 43# N. Ringhausen | Le 20 février 2020 - 12:56. A quoi sert-il? Consigne :Vous allez écrire tout ce que vous avez mangé depuis hier et même tout ce qui était en dehors des repas c’est-à-dire le goûter, le dîner, le petit déjeuner ce matin et le déjeuner de ce midi. ( Déconnexion /  Le riz, à quelle famille appartient-il? Je remettrai un petit mot plus tard, 38# C. Matthijs | Le 08 novembre 2018 - 09:58, Quel travail! 1 !! Quels sont les aliments qui reviennent le + souvent ? Une séquence complète sur l'alimentation, la digestion et une séance de sécurité alimentaire. Ceux que vous ne connaissez pas ? Les aliments Sciences 2 e lait et produits laitiers viandes, poissons, œufs produits sucrés légumes et fruits frais pain, pâtes, riz, pommes de terre matières grasses boissons ! 18# A. Harter | Le 23 janvier 2016 - 17:52. 1. les aliments bâtisseurs: aident à construire notre corps et à l'entretenir. Merci. Un grand merci! Elle constitue 60 % de notre corps. 30# Z. Rouchdi | Le 16 janvier 2018 - 10:41. bonjour merci infiniment de ce riche projet je vais le faire avec mes élèves le plus tôt possible encore une fois merci. Les besoins physiques varient selon l’âge, notre activité. Il sert à donner de l'énergie. A quoi sert-il? Le raisin, à quelle famille appartient-il? Une enfant de 8 ans a besoin d’environ 1 800 calories par jour. Essayer de pousser au raisonnement si nécessaire, en choisisant 3 aliments connus pour leur vertues: le lait, les pâtes et une orange. Attention chaque groupe doit avoir un intitulé. Vous pouvez jouer au jeu des 7 familles d'aliments avec vos enfants en téléchargeant un jeu ici. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Les groupes lait et viande, 2. les aliments énergétiques: nous donnent de l'énergie pour fonctionner. Pour avoir une alimentation équilibrée, les repas d’une journée doivent obligatoirement contenir au moins un aliment de chacun des 7 groupes. 5 séances et une évaluation sur l'alimentation. La séquence a l'air super et je me réjouis de tester ce sujet.Un grand merci pour les chouettes idées et le partage. oui, sur les étiquettes des aliments. ( Déconnexion /  Au tableau, faire une pétale à remplir avec les élèves. Un grand merci. Nous la perdons sans cesse et il faut la remplacer par de l’eau potable ou des jus de fruits, et l’eau de nos aliments. Les groupes graisses et féculents, 3. les aliments protecteurs: nous protègent des agressions.De quels groupes d'aliments s'agit-il? Merci beaucoup pour ton travail ! Notre corps utilise également du carburant appelé « énergie ». Structuré et précis. Fleur alimentaire à distribuer , colorier et à coller dans leur cahier. Lutin propose un tableau partant de la pyramide des familles. Merci de ce travail si bien construit. ", lecture, compléter. Dernière mise à jour le 29 août 2013. N’y a-t-il pas des aliments qui se ressemblent ? Repise du document sur les étiquettes des emballages, quel était l'aliment le moins calorique? Ils constituent la source d’énergie de l’organisme. 5# M. BONNET | Le 20 septembre 2014 - 15:21. A chaque groupe est attribué une couleur. De quels groupes d'aliments s'agit-il? Par groupe de 2 ou 3, vous allez devoir organiser tous ces aliments par famille, par groupe suivant qu’ils se ressemblent ou pas, qu’ils ont la même origine ou pas. SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : 92a07468. Qu’en est-il pour nous ? Distribution du document "A quoi servent les aliments? Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Reprendre l’affiche A3 avec les principaux aliments. 27# K. ARENA | Le 03 octobre 2017 - 21:43, 28# L. Topouzian | Le 04 novembre 2017 - 14:47. Merci pour tout ce travail. Merci beaucoup pour cette séquence très bien construite. 29# S. Matthey | Le 30 novembre 2017 - 22:13. Lesquels ? 2. Leçons, exercices et évaluations sur L'alimentation pour les CE2. Notion de menu équilibré, le rôle des étiquettes sur les aliments, la notion de besoins énergétiques journaliers. Pourquoi avons-nous besoin de ce carburant ? Qu’est-ce qui fait avancer, rouler une voiture ? Valeur énergétique, Protéines, Lipides, glucides. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Pouvez-vous me dire que vous êtes fatigués en fin de journée? Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Les pages suivantes servent à fabriquer des petits documents, façon lapbook à coller sur les pages 1 à 4 (une fleur des aliments, des conseils pour bien manger). Si trop petit, oraliser ou écrire + gros au tableau. Consigne : Comment sait-on que les aliments remplissent telle ou telle fonction? La quantité de nourriture qu’il faut manger, varie selon l’age. Doc n°2: "Comment connaître l’apport en énergie des aliments ? Cette liste est difficile à lire. Vous avez apprécié ... ou pas ? A quoi sert-il? Voilà, vous venez de remplir la feuille alimentaire. Doc n°1: "Les besoins varient": A quoi correspondent les chiffres en gras? Les notions traitées sont les suivantes : la provenance (végétale ou animale) des aliments ; le classement des aliments en 6 familles ; équilibrer son alimentation ; Le trajet des aliments. 10# D. ANTCZAK | Le 30 décembre 2014 - 17:17, Merci pour cette belle progression ! D'où viennnent nos aliments ? Les aliments sont classés en 7 familles d'aliments : les produits laitiers, les protéines, les féculents, les fruits et légumes, les matières grasses, les produits sucrés et l'eau. Quels sont les aliments que vous aimeriez le + manger ? A quoi sert-il? Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services, Petit bout de classe : Belles fiches à imprimer pour 1 séquence sur l'alimentation cycle 2, Validées : Séquence et évaluation sur l'alimentation, CE2, Armoire de la maitresse : Evaluation sur l'alimentation CE2, Lutin Bazar : Séquence sur l'alimentation et les dents cycle 2, Bout de gomme : Fiches sur les aliments pour le cycle 2, Maitresse Delfynus : Séquence sur l'alimentation CE1 et CE2, Cartable d'une maitresse : Séquence sur l'alimentation et la digestion pour des CE2, Coccinelles : Séquence de sciences cycle 2, Charivari : Documents sur l'alimentation pour des CE2, Orpheecole c2 : Séquence sur l'alimentation cycle 2, Stéphany : Séquences de sciences sur l'alimentation CE1 et Ce2, Des milliers de fiches pédagogiques à imprimer sur Pass-Education. 14# A. Milo | Le 07 septembre 2015 - 16:38. impossible d'imprimer les fichiers !!!!!! A quelles familles appartiennent ces trois aliments? Un grand merci!! A quoi servent ces familles? 37# A. COTHENET | Le 04 novembre 2018 - 15:08, Bravo pour ce travail! Il sert à bâtir notre corps. Le chocolat, à quelle famille appartient-il? Séance 1 testée avec les élèves et qui fonctionne très bien.. Les aliments (1) S éance 2 : la fleur des aliments:. Teste tes connaissances, Exercice 7 groupes d’aliments : Dessine un aliment de chaque groupe, Exercice 7 groupes d’aliments : indique le nom de chaque groupe d’aliments – Fiche 1, Exercice 7 groupes d’aliments : Indique le nom de chaque groupe d’aliments – Fiche 2, Je teste mes connaissances : Fleur des 7 groupes d’aliments. Faire identifier les points communs à l'intérieur de chaque groupe en vue des noms des familles d'aliments. Merci pour cette séquence parfaitement adaptable pour un travail avec des jeunes d'IME. ce2, Découvrir et connaître les groupes alimentaires ce2, evaluation cm1 classification des aliments, fiches sur les aliments en lien avec la semaine du goût, La pyramide alimentaire et ses 7 groupes d'aliments, les différents groupes alimentaires - cycle 2, Réaliser la fleur alimentaire pour connaître les groupes alimentaires, Révisions les 7 groupes d'aliments ce1 ce2, Trace écrite les 7 groupes d'aliments ce1 ce2, Lecture au cp – ce1 – ce2 | Confusion des sons, Lecture au cp – ce1 – ce2 | Sons complexes, Lecture au cp – ce1 – ce2 | Tapuscrits – Apprentissage de la lecture, Lecture au cp – ce1 – ce2 | Tapuscrits – Lecture du soir, Vocabulaire au cp – ce1 – ce2 | Banque des mots, Vocabulaire au cp – ce1 – ce2 | Liste des mots-outils, Vocabulaire au cp – ce1 – ce2 | Ordre alphabétique, La fleur des 7 groupes d’aliments | Questionner le monde : le vivant – Cycle 2 (ce1 – ce2), Les Duracuire : Le pays des Géants-Nez | Littérature Ce2, Grammaire ce1 – le pluriel des noms | Trace écrite (leçon) – exercices, Cycle de vie de la grenouille – du têtard à la grenouille | Questionner le monde : le vivant  cycle 2 (ce1- ce2), Le cycle de vie du papillon | Questionner le monde : le vivant – cycle 2 (CE1 – CE2). compléter la pyramide puis colorier en reprenant le code couleur. Doc n°3: "Consommation de chocolat pour une heure d’activité", lecture , compléter. Nous n'avons pas tous les mêmes besoins. Questionnement: Quelle activité nous fait le plus dépenser d'énergie? Vont-ils tous dans la même catégorie, dans la même famille ? Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Du coup, je vais enchainer après les vacances avec une petite séquence sur l'alimentation. Parfait Séquence très bien réalisée et bien utile pour des CM. Maîtresse Zaza partage une séquence complète sur l'alimentation, pour des élèves de CE1 et CE2. Le camemberg, à quelle famille appartient-il? Si nous n'avons pas les mêmes besoins, comment connaître l’apport énergétique de chaque aliment ? Jeu des 7 familles d'aliments : CE1-CE2-CM1-CM2 Publié le 10 avril 2019 par Fée des écoles. Confronter les différences et les points communs entre certains éléments ciblés. Sur une feuille A3 noter tous les aliments. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. 1. rappel des 3 grandes fonctions des aliments: protection ,énergie, construction. merci pour ta séquence, elle est top... Manger équilibré ? Vitamines, Minéraux. Je suis au collège et j'ai un groupe de 6e segpa. Solides (7) Géométrie du plan (23) Opérations (51) Nombres (38) Enseignement moral et civique. Merci ! Il appartient à la famille des fruits et légumes. Comment faire pour pouvoir la lire plus facilement ? Je veux maintenant qu'ils comprennent à quoi nous servent les aliments. Il appartient à la famille des féculents. Attentes: bouger (muscle) , grandir (os), être en forme. . Merci pour ce partage. Merci beaucoup! le travail scolaire. N'oubliez pas de désigner un rapporteur de votre groupe. Merci pour ce travail qui mine de rien nous permet de gagner beaucoup de temps dans nos préparations. D'où viennent les aliments que nous mangeons ? Merci bien du partage. Je connais les 7 groupes d'aliments et le rôle de chaque groupe dans mon corps ; Je sais ce qu'est une alimentation équilibrée et je sais ce qu'est la pyramide alimentaire... Fin de séquence et évaluation sur l'alimentation. ", et lecture collective. Sciences/alimentation/CE1’!! En l'absence de fiche de prep', la progression vous permettra de vous approprier le déroulé de cette séquence, plutôt abordable en terme de contenus. Une mine d'or. Le raisin, à quelle famille appartient-il? Le carburant. A quoi cela sert-il? merci beaucoup, il ne manque plus que l'évaluation ! ( Déconnexion /  Je classe les aliments suivants dans la bonne colonne :! Votre progression a été une aide précieuse pour établir ma propre progression en lien avec les besoins alimentaires. Quels élements retrouve-t-on sur chaque étiquette? Dites-le en 3 secondes ! 15# A. Rantz | Le 23 septembre 2015 - 14:55. Félicitations, 3# A. Maquin | Le 14 novembre 2013 - 10:50. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. le beurre. le lait  le plus calorique? V oici des fiches sur les aliments en lien avec la semaine du goût ! Séquence très intéressante qui peut largement correspondre aux nouveaux programmes !! Indique le nom de chaque groupe d’aliments (sans images) Modalité : sur une feuille, laisser les élèves classer les aliments comme ils le souhaitent. A l'occasion des parcours du cœur, mes élèves ont eu l'occasion de participer à des ateliers sur le thème de l'alimentation et sur l'hygiène buccodentaire. A quoi sert-il? Notre corps est comme une machine. Dans quel aliments trouve-t-on le plus de protéines? dans un tableau, en y reportant les couleurs de chaque famille. Connaître les sept groupes alimentaires définis par les nutritionnistes, séquence en vue de savoir ce que signifie « repas équilibrés » et de savoir élaborer des repas équilibrés. 9# S. Sauge | Le 21 novembre 2014 - 14:52. Il sert à donner de l'énergie. Le saumon, à quelle famille appartient-il? Pour notre corps ? Le chocolat, à quelle famille appartient-il? Sur feuille blanche en individuel, les élèves doivent écrire ce qu’ils ont mangé la veille ( tous les repas, même les en-cas ). Super séquence et très bons documents d'appui. Exposer les propositions au tableau. A quoi sert-il? Document à compléter. ( Déconnexion /  22# A. Farnault | Le 16 février 2017 - 21:55, 24# V. CARPENTIER | Le 05 mars 2017 - 06:43, merci pour ce partage de qualité!bonne continuation. Merci. Comment cela s’appelle-t-il ? J'ai utilisé le site des coccinelles pour les documents. Parce que nous bougeons, nous avons une activité physique. Les images utilisées sont soit mes créations, soit des images issues de la toile sur des sites ne mentionnant aucun copyright, donc non soumises à des droits d'auteur. Un immense merci pour ce partage en cette fin d'année bien chargée ! Trouvez des exercices gratuits pour l'école : Liste concoctée avec amour et sérieux par Magalie. Comment sait-on que le lait est un aliment bâtisseur, que les pâtes un aliment énergétique et que l'orange un aliment protecteur? MERCI A VOUS! Merci pour cette séquence très détaillée mais attention à la fleur alimentaire fournie en document annexe qui ne comporte que 6 pétales pour 7 familles d'aliments, 16# T. Aerts | Le 30 octobre 2015 - 13:46. Génial!!! Félicitations, 11# E. Soulard | Le 07 janvier 2015 - 21:57, Merci pour cette très bonne séquence qui m'a permis d'adapter en fonction de mes besoins. Aide à la production d’écrits | Ressources cp – cycle 2, Rituel phrase du jour | Production d’écrits au cp ce1, Les mots au ce1 | L’ordre alphabétique – classer les mots : leçon, exercices, Imagier de l’école et des objets de la classe | Outils d’aide à l’apprentissage de la langue française, Imagier des fruits, des légumes et autres aliments | Outils d’aide à l’apprentissage de la langue française, Imagier des prépositions spatiales | Outils d’aide à l’apprentissage de la langue française, Imagier des animaux | Outils d’aide à l’apprentissage de la langue française, Imagier des actions (ou des verbes d’action) | Outils d’aide à l’apprentissage de la langue française, Comment couper les mots en syllabes – Découpage syllabique / cp ce1, Grammaire ce1 – Le déterminant | Trace écrite (leçon), exercices, Grammaire ce1 – Le nom : les noms communs et les noms propres | Trace écrite (leçon), exercices, Grammaire ce1 – Le verbe | Trace écrite (leçon), exercices, Et ou est ? le steak, Dans quel aliments trouve-t-on le plus de glucides? J´ai beaucoup appris avec ce document et mes élèves vont en profiter de la même façon!!! Nombre de calories par jour. 1 – Liste des 7 groupes d’aliments : Lait et produits laitiers; Viandes, poissons, œufs; Fruits et légumes; Matières grasses; Céréales et féculents; Produits sucrés; Boissons; 2 – Affiche – Leçon – Trace écrite « les 7 groupes d’aliments »

Sujet Irrijardin 2019 Corrigé, Rodolphe D'autriche 1919 2010, Lave-vaisselle Encastrable Ikea Metod, Portugal Nord Carte, évaluation Fin Cm2 2020, Cours Géopolitique Ecs 2, Amarante Portugal Météo,