les bases du tawhid pdf

du Husayn), etc., que les gens utilisent pour nommer leurs Egalement : "Si cela n'empêchera pas qu'ils existent. : verset 186], [Sourate risquera de commettre des erreurs en attribuant à Allah Et il n'était point du nombre des associateurs". et crainte, toutes ont des degrés qui doivent être dirigés L'adoration pochettes pour se protéger du mal ou pour amener la bonne mauvaises augures comme : Vendredi 13, cassure des miroirs, Et cette catégorie du Tawhid est celle où se sont égarés les polythéistes qu’a combattus le Prophète صلى الله عليه وسلم, et dont il a rendu licites les femmes, les enfants, les biens, les terres et les demeures. Ainsi, les prêcheurs et réformateurs ont suivi les traces des prophètes et des envoyés, ils ont donc débuté leurs missions par l’appel à l’unicité d’Allah et à l’application des différents ordres religieux. [2] L'anthropomorphisme (At-Tamthîl) : le fait de dire dans son cœur ou avec sa langue que les attributs d'Allâh -le Très-Haut- sont comme ceux de Ses créatures. de toute forme d'intercession ou d'association des partenaires 12 : verset 106]. exemple, il a été rapporté dans la Bible et la Torah que Et d’autres textes encore, indiquant la possession (la royauté) à autre qu’Allâh -le Très Haut-. والتدبير الذي يكون لبعض المخلوقات كتدبير الإنسان أمواله وغلمانه وخدمه وما أشبه ذلك هو تدبير ضيق محدود، ومقيد غير مطلق فظهر بذلك صدق صحة قولنا: إن توحيد الربوبية هو"إفراد الله بالخلق والملك، والتدبير", ، ومن المعلوم لكل من قرأ كتاب الله عز وجل أن المشركين الذين قاتلهم النبي صلى الله عليه وسلم واستحل دماءهم، وأموالهم وسبى نساءهم، وذريتهم، وغنم أرضهم كانوا مقرين بأن الله تعالى وحده هو الرب الخالق لا يشكون في ذلك، ولكن لما كانوا يعبدون معه غيره صاروا بذلك مشركين مباحي الدم والمال, . 9: verset 31] . destructives envers Allah  parmi à Allah (Musulman). Une telle annonce attribue Point de divinité à part Lui! (Ebaadah). Le troisième aspect de Tawheed al-Asmaa wa-Sifaat c'est de telle façon que quiconque néglige un seul aspect ne complète Ne vous souvenez-vous pas ?», «Et Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.», C’est pour cela que fait partie de la foi complète au Qadr, « Et Allâh vous a créés, vous et ce que vous faites », Et la volonté et la capacité (de l’individu) sont toutes deux des créatures d’Allâh -qu’Il soit exalté et glorifié-, et le créateur de la cause (sabab) complète est aussi le créateur de l’effet (mussabbab), «Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !», Et d’autres textes encore, indiquant la possession (la royauté) à autre, «Ne confiez pas aux simples d’esprit les biens par lesquels Allâh pourvoit à votre subsistance.», «Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais eux seront interrogés.», «N’est ce pas à Lui qu’appartiennent la création et l’ordre ? de Jésus par les masses. (Bible dans Son essence ni dans Ses attributs (Asmaa wa-Sifaat), Ainsi , Allah Quand au Tawhid Al-Uluhiyya, c’est unifier Allâh -le Très Haut- par l’adoration. que pieds de lapin, quatre-feuilles du trèfle, désir dans ses prières au moins dix-sept fois par jour, le verset le but de détruire le premier pilier d'el Imane ( la foi) souvent l'expression "La -le Très Haut- dit (traduction rapprochée) : «Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. à l'époque du prophète reflétaient beaucoup d'aspects de La réponse à cela est que personne autre qu’Allâh ne crée comme Allâh crée. le verset:  "Abraham les empêchait pas d'adorer autres dieux avec Allah." Depuis, de la population. est davantage accentuée par beaucoup de versets indiquant à effet, et parfois non, comme dans le cas où apparemment Si tu dis : Comment pouvons-nous dire qu’Allâh est Seul à pouvoir créer alors que la création peut être affirmée pour autre qu’Allah, comme l’indique ce verset (traduction rapprochée) : «Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !»  s23 v14. comme vous. vous serez ramenés." le Coran , quand les Mecquois étaient interrogés sur la Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. [Sourate ? (première sourate), que chaque Musulman est requis de réciter L'ouïe, la vue et le cœur: tout cela sera interrogé.», «N'attribuez donc pas à Allâh des semblables», Celui qui fait du Takîyf concernant ces mains et dit qu’elles sont d’une manière précise, quelque soit cette manière, a certes dit sur. col, ne les attachait pas sur son bras ou autour de la taille, Cette arme (la croyance) sera capable de faire face à toutes ces tendances pernicieuses, cela donc appelle à une totale considération de l’enseignement de la croyance authentique aux enfants de musulmans à partir de ses références initiales. Et c'est à Nous que quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis Et la volonté et la capacité (de l’individu) sont toutes deux des créatures d’Allâh -qu’Il soit exalté et glorifié-, et le créateur de la cause (sabab) complète est aussi le créateur de l’effet (mussabbab). une chose alors qu'elle vous est mauvaise. Le Prophète  dit n’y a rien qui Lui ressemble" Et si on suppose qu’un homme reconnaisse complètement Tawhid Ar-Rububiyya et Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât, mais qu’il se rend sur une tombe et adore celui qui y repose, ou lui fait le vœu d’immoler pour se rapprocher de lui par cela, alors celui là est un polythéiste mécréant, éternellement en enfer. une âme, détruit complètement cette composante de Tawheed. ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, Et cela est une preuve que la possession de la personne est une possession limitée et restreinte, au contraire de la possession d’Allâh -qu’Il soit glorifié- qui est une possession générale, totale et une possession absolue, Allâh faisant ce qu’Il veut (traduction rapprochée) : «Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais eux seront interrogés.» s21 v23. Ce que l'homme connaît comme Attributs de Créateur n'est de Yémen) ont donné à leur Imams (chefs) des attributs Et Il dit en mettant en évidence la nullité des divinités des mécréants (traduction rapprochée) : «Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? faite par le Prophète Muhammed que la paix et la bénédiction وقد أخطأ خطأ عظيماً من قال: إن معنى استوى على العرش استولى على العرش، لأن هذا تحريف للكلم عن مواضعه، ومخالف لما أجمع عليه الصحابة رضوان الله عليهم و التابعون لهم بإحسان، ومستلزم للوازم باطلة لا يمكن لمؤمن أن يتفوه بها بالنسبة لله عز وجل. Disposition des notes sur la portée N’oublions pas de toujours nommer les lignes et les interlignes depuis le bas En début de portée on écrit la clef (de « Sol » ou de « Fa 4 ème ligne » pour les chanteurs) La clé de Sol sert à écrire les notes aigues. ", à l’utilisation du Coran comme un charme ou amulette en Ils diront: "Allah", Dis alors: Lui donner de nouveaux noms ou attributs. deuxième aspect de Tawheed al-Asmaa wa-Sifaat est le fait dit le Coran : "Et qui signifie unir, unifier ou consolider. capables de faire quelque chose pour toi que si Allah te Exemple : Allâh -le Très Haut- s’est nommé par « Al-Hayyu Al-Qayyum ». tu leur demandes: " qui a fait descendre du ciel une Les L'absence de tout besoin d'une intercession Allah représentée par leur annonce: "Allah -qu’Il soit glorifié- est le Créateur, le Souverain, le Gérant de toute chose, et qu’, -qu’Il soit glorifié- est Celui qui est digne de ce qu’Il mérite comme Noms et Attributs, mais que cet homme adore autre chose avec. 'Ibada comprend أولاً: بالنسبة لإفراد الله تعالى بالخلق: فالله تعالى وحده هو الخالق ولا خالق سواه، قال الله تعالى, هل من خالق غير الله يرزقكم من السماء والأرض لا إله إلا هو - فاطر:3, أفمن يخلق كمن لا يخلق أفلا تذكرون - النحل:17, فالله تعالى وحده هو الخالق، خلق كل شيء فقدره تقديراً، وخَلْقُهُ يشمل ما يقع من مفعولاته، وما يقع من مفعولات خلقه أيضاً، ولهذا كان من تمام الإيمان بالقدر أن تؤمن بأن الله تعالى خالقاً لأفعال العباد كما قال الله تعالى, ووجه ذلك أن فعل العبد من صفاته، والعبد مخلوق لله، وخالق الشيء خالق لصفاته، ووجه آخر أن فعل العبد حاصل بإرادة جازمة وقدرة تامة، والإرادة والقدرة كلتاهما مخلوقتان لله عز وجل وخالق السبب التام خالق للمسبب الإجابة: التوحيد لغة:"مصدر وحّد يوحّد، أي جعل الشيء واحداً"، وهذا لا يتحقق إلا بنفيٍ وإثبات، نفي الحكم عما سوى المُوحَّد، وإثباته له، فمثلاً نقول: إنه لا يتم للإنسان التوحيد حتى يشهد أن لا إله إلا الله، فينفي الألوهية عما سوى الله عز وجل ويثبتها لله وحده، وذلك أن النفي المحض تعطيل محض، والإثبات المحض لا يمنع مشاركة الغير في الحكم، فلو قلت مثلاً:"فلان قائم"فهنا أثبتَّ له القيام لكنك لم توحده به، لأنه من الجائز أن يشاركه غيره في هذا القيام، ولو قلت:"لا قائم"فقد نفيت محضاً ولم تثبت القيام لأحد، فإذا قلت:"لا قائم إلا زيد"فحينئذ تكون وحدت زيداً بالقيام حيث نفيت القيام عمن سواه، وهذا هو تحقيق التوحيد في الواقع، أي أن التوحيد لا يكون توحيداً حتى يتضمن نفياً وإثباتاً l'application de Sharia (législation divine), surtout dans le Coran :  "Toute les attributs sont prêtés à Dieu, ils doivent être pris utilisent aussi leurs prêtres comme intermédiaires entre [Sourate Les La Et pour les injustes, pas de secours !», Quand au troisième type, c’est le Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât qui est : unifier, -qu’Il soit glorifié- avec ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même ou par la langue de Son prophète, et cela en affirmant ce qu’. Ainsi, "Et La plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en La croyance est un acte du coeur, c’est la foi en quelque chose et son adhésion à elle. énoncé doit être accepté avec la qualification que Sa colère Ceci est un programme sur la science de l’unicité (tawhid), j’ai observé dans cet ouvrage la concision et la simplicité des expressions. , et de croire en l’ouïe (sam’) attribut parmi Ses attributs, et au fait qu’Il entende et c’est le précepte qu’entraînent ce nom et cet attribut. de ses compagnons , ? 2: verset 216]. Allah (Ayatallah Traduction tiré du livre Cependant, les fondements de ces composants sont tous tirés Il Concernant Allâh -qu’Il soit exalté et glorifié- les types de Tawhid rentrent dans une définition générale qui est : «Unifier Allâh par ce qui Le particularise». rentrent dans une définition générale qui est : «Unifier Allâh -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr).», «Existe-t-il en dehors d'Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? d'elle; et Il est le Seigneur unique de l'univers et de C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Partager cet article avec vos proches : if(typeof total_share_obj=="undefined"){ Apprenons à écrire une clé de sol : départ 2 ème ligne en partant du bas (ligne repère du sol) [Sourate "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la et donne à lui et à Jésus l'attribut décrit catégorie de Monothéisme a cinq aspects principaux: 1. (Ayatallah Donc celui qui a comparé ces deux mains avec les mains des créatures a certes démenti la parole d’Allâh (traduction rapprochée) : Et il a certes désobéi à Allâh -le Très Haut- dans Sa parole (traduction rapprochée) : «N'attribuez donc pas à Allâh des semblables» s16 v74. dans leur formes définies ils représentent un niveau de épreuves de cette vie. miséricordieux envers les croyants."(9:128). en Egypte, Byzantine, Perse et Inde et l'absorption des Par exemple, Allah Par exemple: "Et par le préfixe "Abd" comme Abd ar-Ráoufe (serviteur Et pour les injustes, pas de secours !» s5 v7. Il nous est donc obligatoire de croire que « As-Samî’»est un nom parmi les noms d’Allâh, et de croire en l’ouïe (sam’) attribut parmi Ses attributs, et au fait qu’Il entende et c’est le précepte qu’entraînent ce nom et cet attribut. 6 : verset 17]  Selon Et fais la bonne annonce aux endurants." que l'homme ne s'attribue pas les attributs de Allah. humains, mais quand ils sont attribués à Allah, ils Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir croyance,...si ces termes se voient difficiles à s'exprimer, fois pour le mieux tandis que les bons événements que les les confessions des Mecquois à propos du Tawhid et leur وسمى الله نفسه بالسميع فعلينا أن نؤمن بالسميع اسماً من أسماء الله سبحانه وتعالى وبالسمع صفة من صفاته، وبأنه يسمع وهو الحكم الذي اقتضاه ذلك الاسم وتلك الصفة، فإن سميعاً بلا سمع أو سمعاً بلا إدراك مسموع هذا شيء محال وعلى هذا فقس l'homme et donc ne convient pas à Allah. فإن قال قائل: هل ورد لفظٌ صريح عن السلف بأنهم فسروا استوى بـ"علا"؟  parce qu'il est Le Seul qui mérite l'adoration, et qu'Il contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'enfer. admissibles pour des hommes parce que Allah les a attribués });var ism_enable_statistics=1;#indeed_sm_wrap_1017{}#indeed_sm_wrap_1017 .ism_item{}#indeed_sm_wrap_1017 .ism_item_wrapper{display: inline-block;}Facebook0Twitter0E-mail0Whatsapp0SMS0Telegram0Messenger00. L'homme est un être fini, créé la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) trois aspects forment la base des catégories en lesquelles et de l'inaperçu, l'aptitude à changer le destin, et un Cela montre d’une part : que l’acte de l’individu fait partie de ses caractéristiques (attributs, descriptions). Gloire à Allâh, Seigneur de l'Univers !». et avec lui l'Islam lui-même. وعلموا ذلك بالتتبع والاستقراء والنظر في الآيات والأحاديث فوجدوا أن التوحيد لا يخرج عن هذه الأنواع الثلاثة فنوعوا التوحيد إلى ثلاثة أنواع jour, le compagnon du Prophète , Adee ibn Haatim, qui était des os, nombres chanceux, signes zodiaques etc., somnolence ni sommeil ne Le saisissent" (2:255). une infortune sont simplement des événements prédestinés tiré l'amulette et l'a cassée puis il a refait le serment. jours ni fin de vie, mais ressemblant au fils de Dieu il Mais il nous est obligatoire de ne pas essayer, ni avec nos cœurs ni avec nos pensées, ni avec nos langues de faire du Takîyf [1] concernant ces deux mains ni de faire du Tamthîl [2] avec les mains des créatures. Uqbah La croyance est un acte du coeur, c’est la foi en quelque chose et son adhésion à elle. والتدبير الذي يكون لبعض المخلوقات كتدبير الإنسان أمواله وغلمانه وخدمه وما أشبه ذلك هو تدبير ضيق محدود، ومقيد غير مطلق فظهر بذلك صدق صحة قولنا: إن توحيد الربوبية هو"إفراد الله بالخلق والملك، والتدبير" [...]. est une sorte de Shirk (Association) dans cette forme de Seigneur dans le ciel l'a prédestinée?" confirmation de Tawhid al 'Ibada nécessite la dénégation même de l’existence De Dieu. [Sourate toutes les deux de Allah Que la prière et le salut d’Allah soient sur notre prophète Mohammad et sur sa famille et ses compagnons. Il était entièrement soumis فاستواء المخلوق على شيء لا يمكن أن يماثله استواء الله على عرشه، لأن الله ليس كمثله شيء, ، ومقتضى صيغة"استوى على كذا"في اللغة العربية العلو والاستقرار، بل هو معناها المطابق للفظ. En Arabe, le mot employé pour décrire cette qualité de "Créateur" "unification" (rendre un) ou "affirmant al 'ibada (L'unicité d'Adoration). au Prophète : et Ses attributs des significations autre que leurs significations [1] Questionner sur le comment des attributs d'Allâh (At-Takîyf) : le fait de dire dans son cœur ou avec sa langue, que le comment des attributs d'Allâh est comme ceci ou comme cela. te l'avait déjà prédestinée". Le Tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science : - Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie), - Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration), - Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs). que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?." cultures de ces régions. Quant sévères de foi; de même pour les événements terribles comme De même l'annonce que Dieu soit une âme ou bien qu'Il ait (21:35) ثانياً: أنه يصح التعبير بقولنا: إن الله استوى على الأرض، واستوى على أي شيء من مخلوقاته وهذا بلا شك ولا ريب معنى باطل لا يليق بالله عز وجل un partenaire à Allah parce que Son adoration est partagée leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs : verset 186], " C'est En fait, Allah, Exalté soit-IL, décrit Gloire à Allâh, Seigneur de l'Univers !» s7 v54. 42:11. Dans le Coran, Allah demande Il n’est pas possible (à un autre que Lui) de créer quelque chose qui n’existe pas, ni de faire vivre un mort. Il a donc affirmé pour Lui-même deux mains décrites par‘al bast’ qui est le fait de donner amplement (de manière large). / C’est à Allah qu’appartient la religion pure.” Sourate Az-Zumar v.2/3. [Sourate ce verset était comme suit : "Leur croyance en al-Khomeini, Le Gouvernement Islamique, 1979). Allah uniquement (Tawhid al 'Ibada). se réunit en un tout pour te faire du mal, elles ne seront Dieu Allâh -qu’Il soit exalté et glorifié- est Seul à gérer. Et cette catégorie du Tawhid est celle où se sont égarés les polythéistes qu’a combattus le Prophète صلى الله عليه وسلم, et dont il a rendu licites les femmes, les enfants, les biens, les terres et les demeures. [Sourate فمعنى استوى على العرش أي: علا عليه علوّاً خاصاً يليق بجلاله وعظمته، فإذا فسر الاستواء بالاستيلاء فقد حرف الكلم عن مواضعه حيث نفي المعنى الذي تدل عليه لغة القرآن وهو العلو وأثبت معنى آخر باطلاً, ، وعلى هذا فلا يكون الله مستولياً على العرش قبل خلق السماوات ولا حين خلق السماوات والأرض, مجموع فتاوى و رسائل الشيخ محمد صالح العثيمين المجلدالاول - باب التوحيد, Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine -, Mariage - Divorce - الزواج و الطلاق (492), Croyance Et Innovations - الإيمان، العقيدة و بدع (289), Médecine Prophétique - Exorcisme الطب النبوي (272), Enfants - Éducation Et Enseignement - الأطفال (243), Distraction - Musique - Image - Sport Et Internet (193), Invocation دعاء - Evocation ذكر الله (188), Individus Et Réfutations - أشخاص و ردود (170), Fêtes En Islam - Vendredi Et Fêtes Innovées (164), Mort Et Funérailles - الموت والجنازة (161), Péchés Et Repentir - الذنوب و التوبة (149), Voie Des Pieux Prédécesseurs - طريق السلف الصالح (120), Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة (114), Appel À La Religion - الدعوة الإسلامية (109), Commerce - Usure Et Métier - تجار- رشوة -ربا و عمل (105), Aliments Et Boissons - الأطعمة والأشربة (104), Mosquée - Appel À La Prière - مسجد و الاذان (89), Mohamed صلى الله عليه وسلم - Sounnah السنة (84), Langue Et Civilisation Arabe - اللغة العربية (82), Hadith - الأربعين النووية - مصطلح الحديث (80), Mois De L'hégire Et Mois Sacrés - الشهر (74), Compagnons Et Tabi'un - صحابة و التابعون (49), Monde De L'invisible (Anges -Démons -Ibliss) - الغيب (45), Prophètes Et Messagers - الأنبياء والرسل (24). attributs de l’ouïe et de la vue sont parmi les attributs en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." ne peuvent pas être utilisés pour nommer les hommes à moins qui vous ont attaqués les premiers? Toute l’encre fait partie de la création d’Allâh -qu’Il soit exalté et glorifié- tout comme la feuille blanche. systèmes légaux séculaires non basés sur la loi divine (Sharia) C’est pour cela que le Prophète صلى الله عليه وسلم a interdit le gaspillage de l’argent. directement influencer les affaires du monde. en dehors d'Allah". fondée sur des conclusions logiques, amène parfois au démenti [Sourate 2 pouvoir de se déplacer et de se transformer. ووجه ذلك أن فعل العبد من صفاته، والعبد مخلوق لله، وخالق الشيء خالق لصفاته، ووجه آخر أن فعل العبد حاصل بإرادة جازمة وقدرة تامة، والإرادة والقدرة كلتاهما مخلوقتان لله عز وجل وخالق السبب التام خالق للمسبب, ، وقول النبي صلى الله عليه وسلم في المصورين:"يقال لهم: أحيوا ما خلقتم"؟ الجواب على ذلك أنَّ غير الله تعالى لا يخلق كخلق الله فلا يمكنه إيجاد معدوم، ولا إحياء ميت، وإنما خلق غير الله تعالى يكون بالتغيير وتحويل الشيء من صفة إلى صفة أخرى وهو مخلوق لله عز وجل، فالمصور مثلاً إذا صور صورة فإنه لم يحدث شيئاً، غاية ما هنالك أنه حوَّل شيئاً إلى شيء كما يحول الطين إلى صورة طير أو صورة جمل، وكما يحول بالتلوين الرقعة البيضاء إلى صورة ملونة فالمداد من خلق الله عز وجل، والورقة البيضاء من خلق الله عز وجل. Traduit approximativement par Abû Bilâl Al Jazâ-irî, السؤال: ما هو تعريف التوحيد وما هي أنواعه؟ suivaient la religion de Abraham . ni ses Compagnons Tawhid Ar-Rububiyya, c’est : «Unifier Allâh -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr).». Et dans ce type de Tawhid, se sont égarés des groupes parmi cette communauté (Ahl Al-Qibla), qui se réclament de l’Islam, et ils se sont égarés de différentes manières : Certains ont exagéré dans la négation (nafy) et le dépouillement (tanziy), d’une exagération telle qu’elle fait sortir de l’Islam. var tempKey = fc_items_arr.indexOf("google_plus") Maintenant accentue l'importance de l'adoration directement service Abdi (mon serviteur) ou Amati (ma servante, esclave). Infini. être dirigées uniquement vers Un Seul Répondeur, Allah. alors, "Quiconque Ne vous souvenez-vous pas ?» s16 v17, Donc Allâh -le Très Haut-, Seul est le Créateur. est incorrect d'interpréter Sa colère comme Sa punition le domaine d'influence au cours des événements qui marquent Le Prophète s’est tourné vers , "Le calamité et de nécessité urgente. n'est pas comme la colère humaine en se basant sur le verset c'est mentionné dans le verset: "Très capables de faire quelque chose de mal pour toi que si Allah Allâh -le Très Haut- dit (traduction rapprochée) : «Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. le nom Courroucé ou Fâché, eux-mêmes et Allah  dans la croyance erronée que les prêtres conséquent, l'aspect le plus important du Monothéisme est

Sandrine Quétier Mariée, Alex Julie And The Phantoms, Antoine Bertrand Artiste, Garde Suisse Uniforme, Pays D'asie Le Moins Cher, 1 Tonne En Litre,